Psychologues: Mobilisation interprofessionnelle sur salaires, pensions, retraites, égalité Femmes/Hommes, conditions de travail.

 

Les raisons de se mobiliser

Pour faire évoluer la conception de la politique de santé en France afin que les psychologues soient reconnus comme des acteurs indispensables auxquels le public peut avoir librement accès.

 

Pour une conception de la santé qui intègre la prise en compte globale de la personne incluant sa dimension psychique.

 

Pour faire évoluer la France qui est totalement dominée par une approche médico-centrée, rigide et soutenue par l’idéologie financière appliquée à la santé.

 

Pour repenser le code de la santé publique actuel qui ne permet pas de faire une place aux professions autres que médicales et paramédicales. C’’est la raison pour laquelle, en l’état,  les psychologues UFMICT-CGT ne souhaitent pas y figurer.

 

Pour inscrire juridiquement les psychologues et leur discipline dans l’organisation des établissements de sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 

Pour étendre et systématiser la place de projets psychologiques d’établissement rédigés par les psychologues constituant un volet supplémentaire au projet d’établissement.

 

 

Pour modifier les conceptions de ce ministère soumis à l’idéologie managériale qui impose une vision techniciste, normalisatrice et déshumanisée du soin et de la gestion du personnel.

 

Pour défendre le respect du travail d’équipe où chacun peut prendre part à la réflexion.

 

Pour restaurer la démocratie et la participation des différents acteurs à l’organisation du travail

 

Pour mettre fin à l’évaluation qui pénétre et exploite l’intimité des personnes au travail.

 

Le jeudi 8 OCTOBRE 2015 , le moment est venu de reprendre la mobilisation.

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *