Journée d’actions et de grève le mardi 22 mai 2018 : donner un avenir à la Fonction publique

Les 5,2 millions d’agents de la Fonction Publique sont aujourd’hui le cœur de cible des politiques dévastatrices du gouvernement.
Après la mise en perspective de 120 000 nouvelles suppressions d’emplois, de la baisse du pouvoir d’achat due au gel de la valeur du point d’indicede la hausse de la CSG et du rétablissement du jour de carence, le gouvernement s’attaque à la Fonction Publique, au Statut général des fonctionnaires et aux missions publiquesau CGOS

Les hospitaliers du CHU de Montpellier sont impactés par cette cure d’austérité.Les projets de réorganisations se succèdent entraînant suppressions de lits,mutations de personnels, suppressions d’unités (onco-hémato, orthopédie, chir. pédiatrique, UTTAD).

C’est pourquoi le 22 mai prochain, notre organisation sera à nouveau mobilisée pour la défense de la Fonction Publique, de notre statut et de nos conditions de travail, plus que jamais menacées.

Cette journée de mobilisation nationale est à l’initiative des syndicats CGT, CFDT, FO, FAFP, UNSA, Solidaire, CFE/CGC, CFTC, FSU.

Un préavis de grève sera déposé auprès de la Direction.

Le syndicat CGT va se rapprocher de toutes les organisations syndicales du CHU pour réussir, dans l’unité, cette mobilisation.

Montpellier Mardi 22 mai  

Manifestation départementale unitaire

Rassemblement à 10h, place Zeus

Face à l’hôtel de la Métropole 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *