Notation : les IBODE du CHU sorties de promotion professionnelle en avril 2017 seront notées !

Lors de la campagne de notation de juin 2017, les IBODE fraichement sorties de promotion professionnelle au mois d’avril avaient été évaluées par leur encadrement respectif. Cependant, la Direction avait décidé de « geler » leur notation au motif qu’elles avaient passé plus de 9 mois en promotion professionnelle. Au mois de septembre dernier, le syndicat CGT a interpellé la Direction afin que nos collègues puissent bénéficier d’une évolution « normale » de leur notation.

D’une part la réglementation ne définit pas de durée minimale de présence pour évaluer un agent, d’autre part lors des précédentes campagnes de notations, l’ensemble des IBODE fraichement diplômées avaient été évaluées à l’instar des agents du CHU.

La Direction a finalement décidé de revoir sa position vécue comme une injustice. Ainsi, l’ensemble des IBODE sorties de promotion professionnelle au mois d’avril dernier ont pu bénéficier d’une évolution de leur notation.

La CGT se félicite de cette décision qui ne pénalisera pas les agents après un investissement personnel important et un gel de note effectif lors de la première année de formation.

Pour rappel, la notation a une incidence sur l’avancement de carrière des agents de la Fonction Publique Hospitalière ainsi que sur la prime de service.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *